dimanche 3 mai 2015

Pâte de pistaches

J'ai toujours de la pâte de pistaches ou de noisettes dans mon refrigérateur. C'est devenu un indispensable de ma cuisine et tellement meilleur quand c'est faite maison.
Elle se glisse partout pour aromatiser une crème, dans des biscuits, dans mon granolas,sur une tartine de pain, pour des macarons et dans le fameux cake... Prochaine recette du blog... A venir vite! 



Recette


125gr de pistaches crues, non salées, et émondées
30gr de poudre d'amandes
60gr de sucre en poudre
18gr d'eau
3 gouttes d'extrait d'amande amère
1 c.à soupe d'huile végétale ou mieux à la pistache.

Faire un sirop avec le sucre et l'eau. Monter la température jusqu'à 121°C.
Hors du feu, plonger les pistaches que vous aurez torréfié au four avant.
Pour torréfier, 180°C (350°F) une dizaine de minutes. Je trouve que c'est meilleur au four qu'à poêle.
Bien mélanger à la spatule de bois, il va se former une poudre blanche autour des pistaches.
Cuire de nouveau quelques minutes à feu moyen.
Étaler les pistaches sur une feuille de papier parchemin ou de silicone.
Laisser refroidir.

Le travail du robot commence...
Mettre les pistaches dans le robot et mixer avec les gouttes d'extrait d'amande amère et l'huile.
Mixer.
Mixer.
Compter minimum 10 minutes selon la puissance de votre robot mais je pense plus autour de 15 minutes mais le goût de votre pâte va en valoir la peine.

Pour vos papilles ! 😉


Suivez moi, https://www.facebook.com/Cuisinedrinette?ref=bookmarks

Aucun commentaire:

Publier un commentaire