mercredi 15 avril 2015

Cake salé aux fromage de chèvre et deux olives

Si je vous dit que cette semaine, j'ai encore fait un cake salé .... je suis mordue !!!

Cette fois ci, j'ai utilisé du fromage de chèvre frais et des olives vertes en morceaux dans le cake et de la tapenade d'olives noires sur le dessus.

J'ai utilisé mes mini moules à cake, sympa et pratique, trois mini moules correspondent à un grand donc si vous voulez suivre la recette, juste la cuisson à prolonger de 15 minutes.




Recette (3 moules de 13cmx5cm)

150g de farine
100g de fromage râpé de votre choix
200g de fromage de chèvre frais
1/2 tasse d'olives vertes
2 cà soupe de tapenade d'olives noires
5 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
4 oeufs
1 sachet de levure chimique ou 1cà soupe de poudre à pâte et bicarbonate de soude
1 c.à soupe de paprika fumé
sel et poivre.

Préchauffer votre four à 355°F.
Mélanger dans un bol, la farine, la levure, les oeufs, l'huile et la moutarde, le fromage de chèvre, sel et poivre.
Ajouter votre fromage râpé (j'ai utilisé du gruyère mais du cheddar, emmental ou mozzarella vont très bien aussi).
Ajouter maintenant les olives vertes.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
Badigeonner la tapenaude sur le dessus du cake, avant la cuisson.
Cuire 45/50 minutes.
Se mange chaud, tiède ou froid.




A vos papilles !

Si vous voulez une autre idée de cake, c'est ici ou encore là.

Bientôt un concours pour les fans de la page FB
https://www.facebook.com/Cuisinedrinette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire