lundi 23 mars 2015

LA tarte au chocolat

Un de mes classique qui est gagnant presque chez tout le monde, ma tarte au chocolat sur une base de tarte sablée. Deux fins de semaine que je l'a fait pour amadoué des enfants mais qui fait aussi la conquête des adultes gourmands !!!
Elle est très rapide à faire, peu d'ingrédients donc pas d'excuses... En cuisine !!!
(La prochaine, je la teste avec du caramel au beurre salé caché sous le chocolat, chut...)







Recette

Pâte sablée 
250gr de farine
125 de sucre semoule
1 oeuf
100gr de beurre fondu
1 zeste de citron (facultatif)
une pincée de sel si vous ne prenez pas du beurre salé, un peu de lait pour ajuster la pâte au besoin.

Dans un bol délayez l'œuf avec le sucre en poudre. Ajouter la farine, le zeste et le beurre.
Malaxez le tout, former une boule et mettre au frais. J'étale la pate entre deux feuilles de papier parchemin.
Cuire à blanc 15 minutes à 380°F

Pendant ce temps.

Crème au chocolat.
20cl d crème 35%
8 cl de lait
200 gr de chocolat
1 oeuf battu
Porter à ébullition le lait et la crème.
Retirer du feu et ajouter le chocolat.
Mélanger
Laisser refroidir
Ajouter l'œuf battu.

Verser sur le fond de tarte et cuire de 12/15 minutes à 355°F

A vos papilles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire