mardi 16 décembre 2014

Brioche perdue aux pommes et chocolat carambar

Envie d'un dessert décadent même cochon comme on dit si bien de ce côté de l'Atlantique?  
Je fais le dessert qu'il vous faut, pas d'ajout de sucre ni de matière grasse et personne n'y verra rien. Garantie ! 


Un reste de brioche sinon comme moi, couper la brioche en cube et laisser la sur votre comptoir quelques heures.

Idéale aussi pour un brunch ou une collation / goûter après une belle activité hivernale.

En plus il fallait que je teste le chocolat-carambar reçu dans un colis surprise en provenance de la France. ( toujours apprécier de recevoir ses colis gourmands, qu'est-ce qu'on dit ? Merci, maman !)


Recette
4 tasses de brioche en cube
4 œufs
1 tasse de lait 
2 pommes
8 carrés de chocolat-carambar (ou la caramilk au Québec) sinon simplement du chocolat.
1 c.à thé de vanille.

Allumer votre four à 350°F /180°C
Fouetter les œufs et le lait. Ajouter la vanille.
Tremper les cubes de brioche dans votre préparation.
Éplucher vos pommes et couper les en dés, plus petit que vos cubes de brioche.
Ajouter vos pommes à votre brioche qui doit avoir absorber pas mal la préparation œufs/lait.
N'oublier pas d'ajouter le chocolat, réserver deux carrés.
Disposer dans votre moule rectangulaire. Déposer vos deux carrés sur le dessus.
Cuire 30 minutes.

A vos papilles ! 

https://www.facebook.com/Cuisinedrinette

4 commentaires:

  1. Je viens de faire cette recette et elle était parfaite, pas trop sucrée, un délice.

    RépondreEffacer
  2. Il me reste de la brioche, je teste la recette demain.

    RépondreEffacer
  3. C'était vraiment une réussite ! Pas trop sucré, parfait. Merci Drinette.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un plaisir de partager mes recettes et découvertes.

      Effacer