vendredi 6 juin 2014

Moelleux au chocolat avec son cœur fondant

Ça vous arrive d'avoir une folle envie de chocolat ? 
Je n'arrive même pas à imaginer qu'une personne ne puisses pas aimer cette douce fève mais j'en connais une ! ( tu te reconnais ?)
Vous vous souvenez que je fais parti d'un groupe d'échange et de partage de recettes sur Façbook (et que nous nous organisons des défis), le deuxième défi sympathique du groupe, dessert bicolore... Et j'ai découvert cette recette de moelleux au chocolat avec son cœur fondant, très coulant et je la trouve parfaite puisque la recette indiquée est pour un ramequin donc très facile à multiplier ( mais pas à diviser ).
Dessert bicolore ... J'ai donc eu l'idée de changer le carré de chocolat au milieu du moelleux par un carré de chocolat blanc... Simplement ! 


Recette pour un ramequin

40g de chocolat 
2 carrés de chocolat blanc
15 g de beurre
10g de sucre
1c. à soupe de farine
1 œuf 

Beurrer vos moules.
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Mélanger œuf et sucre.m'ajouter la farine et le chocolat/beurre.
Bien mélanger.
Mettre la moitié de la préparation dans votre ramequin. Déposer vos deux carrés de chocolat et finir de remplir vos plats.
Cuire 12 à 14 minutes au four à 400°F.

Le mieux, manger tiède....

À vos papilles ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire