dimanche 8 juin 2014

Le Maine

A cette période de l'année, envie de vacances, de mer, de depaysement, une fin de semaine dans le Maine s'impose.
7 heures de route vers nos voisins du sud, la mer et les plages à perte de vue, chaque année, on s'organise une belle fin de semaine gourmande, avec ses chouettes restaurants et que dire en plus qu'à cette période de l'année (mai), c'est le temps du homard !!
HOMARD, miam-miam....

La semaine prohaine, je vous propose une semaine toute homard, des recettes simples et gourmandes.

Mais avant je vous donne quelques bonnes adresses qu'il ne faut pas manquer lors de votre visite.


Hébergement
Hyatt place, vieux port de Portland, dernière place connue.
The edgewater, c'est ma place préférée mais faut réserver longtemps à l'avance, direct sur la plage, à Old Orchard.
Comfort Inn, je préfère être proche de la plage mais cet hôtel n'est pas si loin, propre et confortable ! 




Restaurant
Duck fat, à Portland
Hugo's à Portland
Portland lobster Co., c'est ma place pour manger un lobster roll!, à Portland.
Pirates Patio.., direct sur la plage de Old Orchard
Francine bistro, belle petite place, à Camden (jolie village de bord de mer)
The clam shack, à Kennebunk



Commerces
LeRoux Kitchen, avec ce nom, je me dois d'y aller à chaque visite, ils font un magnifique vinaigre balsamique (le mien, à la figue).
Harbor fish market, belle poissonnerie.
Tha standard baking Co, 75 commercial street, Portland, boulangerie à voir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire