mardi 10 juin 2014

Guedille au homard ou lobster roll

Chose promise, chose dûe... Voici la première recette sur le thème du homard, qui est simple et hors du commun pour moi, petite française expatriée ! Dans ma petite tête, le homard signifie le luxe et l'abondance, le temps des fêtes... Mais au Québec et sur la côte est du continent américain, cela signifie, le renouveau du printemps, la mise à l'eau des bateaux et surtout la fin de l'hiver !!! ( oh yes, encore écœurée du dernier hiver).

Ma première Guedille, ce fut lors de mon voyage en Gaspésie, sur le port de Percé avec le rocher droit devant nous.. Je goûte encore ce souvenir ! 




Recette pour 4 pains 

Des morceaux de homards cuits et froids, l'équivalent de un homard (plus si vous êtes gourmands)
1/2 avocat 
1/2 pomme verte (granny-smith)
1 oignon vert
Mayonnaise
Citron 
Pain à hot-dog
Sel-poivre

Faire griller les pains, légèrement beurrer dans la poêle.
Couper en petit dés la pomme verte et l'avocat.
Les mettre dans un bol avec la mayonnaise et le citron et les morceaux de homard (faudrait pas l'oublier).
Rectifier l'assaisonnement au goût.
Garnir les pains et dégustez! 

À vos papilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire