vendredi 13 juin 2014

Salade de homard

Comme deuxième recette gourmande autour du homard, je vous propose, une salade toute en fraîcheur, avec une déclinaison autour de l'asperge, en pesto et cru.
J'ai ajouté une brunoise de champignons café, des tranches de radis et quelques feuilles de roquettes.
Simple mais bon, un bon mélange de goût autour du homard...
Le Homard qui fait merveilleuse au milieu de cette assiette.



Recette
1 botte d'asperges vertes, (une partie servira au pesto)
3 radis
Une poignée de roquette
1/2 casseau de champignons cafés
2 queues de homard ou un homard entier (j'ai gardé les queues et me suit servi des pinces et autres dans ma précedente recette)
Vinaigrette balsamique/huile d'olive.

Pesto d'asperges vertes
1/2 botte d'asperges vertes cuitent à la vapeur et refroidies.
1/3 tasse d'amandes
1c.à soupe de parmesan
Huile d'olive au besoin pour la texture
Sel et poivre

Tout mixer en un pâte lisse.
Réserver

Brunoise de champignons 
1/2 casseau de champignon café
Beurre, le champignon aime le beurre et moi aussi !
Sel et poivre

Couper les champignons en petits dés ( la fameuse brunoise)
Faire revenir à feu moyen-fort

Assemblage
Dans le fond de l'assiette déposer une grosse cuillère de pesto (généreux)
À l'aide d'un économe ( l'ustensile pour éplucher les patates !) tailler les asperges .
Déposer vos tranches d'asperge, la poignée de roquette, vos champignons cafés.
Mettre vos morceaux de homard au centre de l'assiette, c'est quand même lui qui est à l'honneur...
Avec l'économe, trancher les radis et déposer les sur la roquette.

À vos papilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire